Aller au contenu

Quelle est l'importance du REM pour la Ville de Montréal?

Quelle est l'importance du REM pour la Ville de Montréal?
Le REM / Courtoisie - REM

Quelle est l'importance du REM pour la Ville de Montréal?

C’est la question posée par l’animateur Louis Lacroix, alors qu’il s’entretient avec la présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Dominique Ollivier. 

Selon elle, il s'agit d'une pièce majeure quand on réfléchit à la mobilité de demain pour la ville de Montréal.

«Ce sera l'une des clés qui permettront d'abord d'assurer la vitalité du centre-ville, mais aussi éventuellement de redévelopper des secteurs qui, jusqu'à présent, étaient très mal desservis en transports en commun», dit-elle. «On peut penser notamment à ce qui se passe autour de Bridge et Bonaventure. Donc, je pense que ça va ouvrir des opportunités vraiment intéressantes pour la ville.»

«Des milliers de personnes vont pouvoir se déplacer beaucoup plus efficacement, traverser le pont rapidement, arriver en plein cœur du centre-ville de la métropole en quelques minutes. Donc ça ne peut qu'avoir des effets positifs sur la congestion. De toute façon, c'est vraiment l'avenir de la mobilité à Montréal.»

Écoutez-les discuter aussi d'immobilier de la Ville de Montréal qui pourrait en ressentir les impacts...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00