Aller au contenu
Chronique économique

Le REM tiendra-t-il ses promesses?

Le REM tiendra-t-il ses promesses?
Réseau express métropolitain (REM) / Photo : Christinne Muschi / La Presse canadienne

Est-ce qu’on pourrait en venir à parler des défauts du REM? Alors que l’effervescence s’est fait ressentir tout le week-end, avec les 120 000 curieux qui ont voulu essayer ce nouveau transport en commun, les sceptiques se demandent si le REM tiendra ses promesses.


Écoutez le chroniqueur François Gagnon aborder le sujet avec l’animateur Louis Lacroix. 


«J'espère qu'on n'aura pas les mêmes problèmes qu’à Ottawa, depuis le 17 juillet, il y a une ligne complète qui a été fermée. Je pense qu'il y avait problème d’essieux. Et puis les rails, ça ne va pas tellement bien. L'hiver, c'est toujours arrêté. Alors ici, on a pris le temps, ça a pris du temps. Il y a eu deux ans de retard.» 

Il souligne toutefois que le projet a permis à plusieurs Québécois de mettre la main à la pâte sur un projet commun. 

«Il y a quand même 34 000 personnes qui vont travailler autour de ce projet-là. Il y a 1000 emplois permanents qui vont rester par la suite. C'est tout de même 9 milliards de dollars, ce n'est pas donné. Mais il n'en demeure pas moins qu'on parle de projets structurants pour l'avenir du transport en commun.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: «La vermine, ce n'est pas seulement dans les écoles...»
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 17:00