Aller au contenu
Actualité sportive

Olivier Pichette : le plus jeune pilote au GP3R

Olivier Pichette : le plus jeune pilote au GP3R
Olivier Pichette / Photo : courtoisie Bruno Goyette

À 15 ans et 2 mois, Olivier Pichette devient le plus jeune pilote de l’histoire à participer au Grand-Prix de Trois-Rivières.

La coanimatrice Claude Guillet a invité samedi, à l'émission Même le week-end, le jeune athlète, dont le talent lui a valu une dérogation de l’organisme des sanctions de la ligue, car il faut légalement 16 ans pour participer à cette compétition. 

Le jeune coureur automobile raconte notamment comment il a obtenu une telle dérogation. 

«Certaines personnes qui travaillaient au Grand-Prix de Trois-Rivières sont venues chercher des pilotes à une course de karting. Ils sont donc venus rencontrer plusieurs pilotes. Ils m'ont regardé rouler, sont venus me parler, et m'ont choisi.»

Écoutez le pilote de 15 ans raconter comment son beau-père lui a transmis cette passion pour la course automobile...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Claude Guillet

3500 inscriptions disponibles : «L’objectif est de 18 500 coureurs»
Est-ce que le Tricolore s'est amélioré cet été?
«Il y a du tennis extraordinaire» -Paul Rivard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00