Aller au contenu
Bruit lié au REM

«On est en train de mettre en place des mesures» -Jean-Vincent Lacroix

«On est en train de mettre en place des mesures» -Jean-Vincent Lacroix
Le REM approche la Gare centrale / PC/Christinne Muschi

Depuis le temps qu’on en parle, le REM est désormais réalité. Il a été inauguré vendredi matin.

L'animatrice Marie-Claude Lavallée accueille Jean-Vincent Lacroix, le directeur des communications chez CDPQ Infra, maître d'œuvre du projet.

Les usagers pourront prendre le REM entre Brossard et le centre-ville de Montréal gratuitement en fin de semaine, et avec les mêmes paramètres que le métro de Montréal.

«On s'est inspirés du projet pilote de la STM. Jusqu'au 20 août, ça sera possible de monter à bord avec son vélo et avec son animal de compagnie.»

Il y aura une réflexion pour la suite des choses le 20 août avec tous les partenaires.

L'aéroport, une priorité

Jean-Vincent Lacroix revient sur les difficultés des dernières années relativement à la construction. Il indique aussi que le lien à l'aéroport Trudeau demeure une priorité, mais «la portion de l'aéroport est construite par ADM (Aéroport de Montréal). Géographiquement, si on veut se rendre à l'aéroport, il faut finir notre ligne principale et le tunnel.»

Si Lacroix note que son entreprise n'a plus rien à voir avec le «REM de l'Est», il est conscient des problèmes de bruit.

«On l'a dit, on n'a pas été satisfaits. Il y a trois secteurs, en ce moment, que l'on considère comme particulièrement sensibles: Griffintown, Pointe-Saint-Charles et L'Île-des-Sœurs. Pour chacun de ces secteurs, on est en train de mettre en place des mesures dès maintenant. On va ajouter des mesures progressivement.»

On écoute Jean-Vincent Lacroix répondre aux appels des auditeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00