Aller au contenu
inondation dans Saint-Michel

«Je dirais que j’ai de l'eau au front dans mon appartement en ce moment»

«Je dirais que j’ai de l'eau au front dans mon appartement en ce moment»
L'inondation est importante dans le quartier Saint-Michel de Montréal. / Carl Marchand / Cogeco Média

Depuis 4h30 vendredi, un secteur de l'arrondissement Saint-Michel est complètement inondé. C’est en raison d’un bris d'aqueduc. Un homme affirme que son appartement est une perte totale. 

Pour en savoir davantage sur la situation, écoutez Louis Lacroix s’entretenir avec le chef de division Centre de Formation des pompiers de Montréal SIM, Martin Guilbault.

Selon lui, c’est une conduite maîtresse à l'intersection de la rue Bélanger et la 18ᵉ avenue qui a cédé. Le périmètre touché par cette situation est de l’avenue Léonard de Vinci à la 20ᵉ avenue, d'ouest en est, puis de la rue Jean-Talon à la rue Bélanger, du nord au sud.

«Je dirais que j’ai de l'eau au front dans mon appartement en ce moment. C'est une perte totale parce que l'eau en ce moment, elle arrive au-dessus de mes yeux. Il fallait partir vite. J'ai amené mon sac à dos, ma carte de guichet, puis mon vélo. C'est tout.»

«Une conduite maîtresse de ce type, on parle de quelque chose qui est assez gros. On ne peut pas fermer ça comme on ferme un robinet», explique Martin Guilbault. 

«Donc, il faut y aller de façon séquentielle pour ne pas créer de bris à d'autres endroits. C'est ce que les travaux publics sont en train de faire présentement. On en a pour encore quelques heures devant nous.»

À 10h30 vendredi, la situation n’était toujours pas maîtrisée.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00