Aller au contenu
La revue de presse

Qu'est-ce qui attend les Montréalais une fois que le REM sera mis en service?

Qu'est-ce qui attend les Montréalais une fois que le REM sera mis en service?
Un train du REM / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, l’animateur Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont l’inauguration officielle du REM, qui aura lieu ce vendredi. 

Pour cette journée importante, une visite est organisée. Le premier ministre François Legault et des ministres pourront notamment essayer les nouvelles installations.

Dans le Journal de Montréal on aborde entre autres les conséquences d’un tel transport en commun, même si plusieurs y voient tout de même du positif.

«Si vous voulez essayer d'acheter ou de louer un logement, un appartement à Vancouver, ça coûte extrêmement cher. C'est très difficile et c'est surtout à peu près inabordable pour tout le monde. Et donc les gens ont tendance à s'installer en banlieue. Et c'est un peu ce qu'on vit avec le REM. Parce que le long du REM, sur la Rive-Sud, dans le secteur de Brossard, il y a des immeubles qui poussent. Dans le Journal de Montréal, on dit qu'il y a des gratte-ciels de 50 étages en banlieue, des quartiers rasés au profit de constructions neuves, plus denses, des citoyens évincés pour faire place au progrès. Est-ce que c'est ça qui attend les Montréalais une fois que le REM sera mis en service?»

Autres sujets abordés:

  • Inondation majeure dans les rues de Montréal
  • L'important feu de forêt dans le secteur de Lebel-sur-Quévillon, dont on a parlé pendant des semaines au Québec, est maintenant maîtrisé.
  • Drame familial : une mère et une fille de douze ans, ont été retrouvées mortes dans une résidence de Lachine jeudi. Le corps du mari et père des victimes qui est considéré comme le principal suspect par les policiers, a été repêché par des kayakistes dans le canal Lachine, à peu près à 500 mètres de la résidence, jeudi dans la nuit.
  • «C'est fini pour Tony», c'est ce qu'on peut lire dans le Journal de Montréal qui traite de Tony Accurso. Il devra purger 4 ans de pénitencier.
  • Changements climatiques: juillet 2023 est le mois le plus chaud de l’histoire.
  • Recours collectif contre un cartel qui a fixé le prix du pain: le même phénomène s’est peut-être produit concernant la viande.
  • Étude sur l’alcool qui disait que prendre un verre peut être nocif pour la santé: certains scientifiques mondiaux contestent les conclusions de l’étude et veulent réviser l’étude canadienne. On aurait mal interprété les données. 
  • Une contestation est observée contre des uniformes imposés aux élèves du secondaire, en raison du coût des items. La facture pour les parents pourrait osciller entre 170 et 250 $ selon les items achetés.
  • Système solaire: la NASA va recevoir des échantillons d’astéroïde pour les analyser et découvrir possiblement des éléments qui ont composé le début de la Terre.
  • Dès 2024, les Canadiens qui vont se rendre en Europe devront avoir une autorisation de séjour dans une trentaine de pays. Il en coûtera 10$ canadien pour le permis. Les voyageurs de moins de 10 ans et de plus de 70 ans seront exemptés. Le permis sera valide pour trois ans.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00