Aller au contenu

Immigation : «On a besoin de 20 millions de logements sociaux, d’ici 2030»

Immigation : «On a besoin de 20 millions de logements sociaux, d’ici 2030»
François Gagnon / Cogeco Média

La Banque TD vient de faire paraître un rapport qui invite à la prudence face à l’immigration, sans toutefois la décourager. 

Pour en discuter, l’animatrice reçoit le chroniqueur François Gagnon. 

«Avec le 500 000 immigrants supplémentaires qu'on veut accueillir d'ici 2025, c'est le manque et la pénurie de logements qui risquent de causer problème. On parle d'infrastructures de logements», dit François Gagnon.

«Là, on a besoin de 20 millions de logements sociaux, d’ici 2030.»

La SCHL avait aussi émis un rapport en mai, indiquant que d'ici 2030, au moins 3,5 millions de logements abordables seraient nécessaires pour être capable de faire baisser les prix et d'avoir davantage de places. 

«En plus, la croissance démographique atteint 40 millions cette année. C’est 1,2 million de plus de gens qui sont au Canada au cours de la dernière année. Il faut que tu les loges quelque part, ces personnes-là!»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00