Aller au contenu
Sur la route de Fadwa

Un pilote de United Airlines arrêté en état d'ébriété

Un pilote de United Airlines arrêté en état d'ébriété
Des pilotes / Getty images/Adastra

Dimanche après-midi, à Paris, un pilote américain de 63 ans de United Airlines, qui a beaucoup d'expérience et qui se préparait à prendre les commandes d'un Boeing 777, direction Dallas, a été évincé de l’avion parce qu’il était en état d’ébriété avancée.

L’animatrice Marie-Claude Lavallée en discute avec la chroniqueuse Fadwa Lapierre qui résume la nouvelle. 

Il y avait 267 passagers à bord prêts au décollage. Les gendarmes de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle se sont présentés dans l'avion parce qu'ils ont décidé d’effectuer un contrôle auprès des pilotes et des agents de bord.

«Un des pilotes avait de la difficulté à tenir le manche. Il y avait la bouche pâteuse, les yeux vitreux, s'exprimait difficilement. Donc ils lui ont fait passer un test d'alcoolémie. L’homme dépassait de six fois la limite permise dans le sang.»

Fadwa Lapierre s’est entretenu avec le pilote à la retraite Jean Lapointe, qui a été très choqué par la nouvelle…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
Une reprise immobilière lente en 2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00