Aller au contenu

Municipalités sous alerte en raison de la rage chez le raton laveur

Municipalités sous alerte en raison de la rage chez le raton laveur
Un raton laveur dans un arbre / iStock / Getty Images Plus

Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs augmente la zone de surveillance de la rage du raton laveur après la découverte d’un raton laveur infecté par cette maladie au Maine, en juin.

Le ministère espère ainsi rappeler aux citoyens les règles de base pour repérer les animaux sauvages atteints et ainsi prévenir la propagation de la maladie.


Écoutez Louis Lacroix qui en discute avec Marianne Gagnier, biologiste et coordonnatrice pour la surveillance et contrôle de la rage au ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP).


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

30e anniversaire du décès de Kurt Cobain
Un dernier hommage pour Paul Houde
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 12:00 AM