Aller au contenu

Blanchi des accusations, un auteur cesse tout de même d'écrire

Blanchi des accusations, un auteur cesse tout de même d'écrire
Le roman d'horreur Hansel et Gretel avait été publié en 2017. / Moment / Getty Images

L'animateur du 98.5 Louis Lacroix aborde mercredi matin l'histoire de l'écrivain Yves Godbout, blanchi il y a quelques mois des accusations de production et distribution de pornographie juvénile.

Dans un des passages de son roman d'horreur Hansel et Gretel (2017), il décrivait le viol d'un enfant de manière explicite.

L’auteur québécois avait été arrêté par la Sûreté du Québec en mars 2019, puis accusé de production de pornographie juvénile.

Même si le tribunal lui a ensuite donné raison en le déclarant non coupable, Yves Godbout a annoncé récemment qu'il mettait un terme à sa carrière d'auteur.


Écoutez l'animateur Louis Lacroix discuter du sujet avec un autre écrivain, Pierre-Yves Villeneuve.


Que retenir de toute cette histoire? De qu'elle manière cette affaire peut-elle affecter la liberté d’expression des auteurs au Québec?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»