Aller au contenu
L'impact chez les Bruins?

Patrice Bergron: «C’est gagner le jackpot pour un entraîneur» -Steve Bégin

Patrice Bergron: «C’est gagner le jackpot pour un entraîneur» -Steve Bégin
Steve Bégin et Patrice Bergeron / Photo by Elsa/Getty Images

Ancien joueur de la LNH et ex-coéquipier de Patrice Bégin pendant un moment avec les Bruins de Boston, Steve Bégin sait de quoi il parle quand il décrit le dévouement d'un joueur à son sport.

On disait de Bégin qu'il était prêt à manger les bandes du temps de son séjour dans la Ligue nationale de hockey, notamment avec le Canadien de Montréal.

Il sait aussi comment une longue carrière peut s'avérer épuisante, voire douloureuse.


Écoutez Steve Bégin, ancien du Tricolore et des Bruins, livrer un témoignage à propos de Patrice Bergeron à l'émission Les amateurs de sports, mardi soir.


Il est convaincu que Bergeron a bien soupesé sa décision, notamment en écoutant ce que son corps lui disait...

«C’est un athlète parfait pour tout entraîneur. C’est comme gagner le jackpot. [...] C’est un vétéran de cinq ans déjà en partant à sa première saison.»

Plus tôt dans la journée, Bégin avait ceci à dire de Bergeron au micro de Philippe Cantin.

«C'est un humain formidable. Je l'ai toujours admiré. Je l'ai toujours respecté au plus haut point, pour tout ce qu'il a apporté au hockey, sur la patinoire et à l'extérieur de la patinoire... C'est un modèle incroyable. C'est un genre de Jean Béliveau...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Kevin Dupont

LPHF: défaite de l'équipe de Montréal contre Boston
«Enfant, je voulais avoir mon magasin de musique et jouer pour le Canadien»
«Ce sera tout un spectacle» -Alex Tagliani

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30