Aller au contenu
Une fête dont l’origine remonte à 1962

Le Noël du campeur, une tradition qui s'accroche!

Le Noël du campeur, une tradition qui s'accroche!
Frédéric Labelle / Cogeco Média

Le chroniqueur Frédéric Labelle a beaucoup fait réagir les adeptes du camping quand il a exprimé quelques réticences sur cette activité de plein air.

Il n'y a toutefois pas meilleure journée pour parler camping alors qu'on célèbre aujourd'hui, le 25 juillet, le tradionnel Noël du campeur.


Écoutez Louis Lacroix qui prend le pouls des réseaux sociaux avec Frédéric Labelle, notamment des réactions qu'il suscite dans le monde du camping.


Avec la nouvelle tradition des lutins, on a vu de nouvelles activités apparaître pour le Noël du campeur au cours des dernières années.

Plusieurs campings étalent les festivités sur une une période d'une semaine.

«On célèbre encore beaucoup le Noël du campeur. Ça fait plus de 60 ans qu'on célèbre cette tradition au québec. C'est en 1962 qu'on l'a célébré une première fois. L'origine contestée, un peu comme la poutine, dit que le premier Noël du campeur aurait été célébré au camping Domaine de Rouville en Montérégie.» 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00