Aller au contenu

Un chef cuisinier livre son secret: il est toxicomane

Un chef cuisinier livre son secret: il est toxicomane
L'animatrice Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

L’animatrice Marie-Eve Tremblay discute d'alcoolisme et de toxicomanie avec Ross Louangsignotha, chef du restaurant Ha, et Pasquale Vari, professeur de cuisine à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ). 

Le rythme effréné de la restauration, la pression de la performance et la fatigue extrême ont plongé Ross Louangsignotha dans l’alcoolisme et la consommation de drogue pendant plusieurs années. 

Durant son entretien, il parle de son mode de vie dans le milieu de la restauration, qui est très propice à la consommation.

Durant la pandémie de COVID-19, il a dû tout arrêter le service en salle. Mais, il a continué à travailler quand même. Il a été happé par la spirale de la consommation.

Depuis la fin de la crise sanitaire, il a complètement arrêté de consommer de l’alcool.

Il a fait une thérapie de 21 jours à la Maison Jean-Lapointe et il fréquente des fraternités de rétablissement tous les soirs. 

Il fait beaucoup de méditation, il est dans un esprit plus sain en priorisant la spiritualité, le bien-être et la santé mentale. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Prix de l'essence: avez-vous l’intention de changer vos habitudes?
Dans les coulisses d'une responsable des cônes orange!
L'autopartage, c'est pour tous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00