Aller au contenu
Premier week-end en salle

De grosses recettes pour les films Barbie et Oppenheimer

De grosses recettes pour les films Barbie et Oppenheimer
Ryan Gosling (Kent) et Margot Robbie (Barbie) incarnent les deux personnages principaux du film Barbie. / Photo by Karwai Tang/WireImage

Week-end lucratif pour le cinéma américain: deux films, «Barbie» et «Oppenheimer», ont engrangé de grosses recettes.

Barbie a réalisé le meilleur lancement de l'année 2023 au box-office nord-américain grâce à 155 millions de dollars américains amassés durant un week-end.

Oppenheimer, un film biographique du réalisateur Christopher Nolan sur le physicien américain qui a mis au point la bombe atomique, a récolté quant à lui 80,5 millions de dollars.

Selon l’Agence France-Presse, ces deux films très attendus devraient permettre aux salles des États-Unis et du Canada de totaliser leurs meilleures recettes sur un week-end depuis la pandémie de COVID-19, qui a porté un coup dur aux cinémas.


Écoutez l'intégralité de la chronique de Karine Robert, à l'émission Puisqu'il faut se lever, lundi.


«Ces deux films ont dépassé les attentes. [...] Je suis allé voir Barbie et j'ai été surpris de constater la diversité du public.»

La chroniqueuse souligne l'ampleur du phénomène marketing du film Barbie, notamment sur les réseaux sociaux.

Autre sujet abordé:

  • Une nouvelle exposition immersive proposée au centre Arsenal art contemporain de Montréal avec de nombreuses œuvres de Salvador Dali.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
C’est la saison du crabe!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00