Aller au contenu
Première du film Barbie au Canada

«C'est la Barbie qui dit oui, je suis belle, mais je suis autre chose»

«C'est la Barbie qui dit oui, je suis belle, mais je suis autre chose»
Margot Robbie / Photo : Hector Vivas / Intermittent / Getty Images Entertainment / Getty Images

La première du film Barbie avait lieu le vendredi 21 juillet au Canada. La chroniqueuse Anne-Andrée Daneau discute samedi, à l'émission Même le week-end, de ce film qui n'est pas nécessairement destiné aux enfants. 

«On parle entre autres de féminisme. C'est la Barbie qui a envie de dire : oui, je suis, une poupée, oui, je suis belle, mais je suis autre chose. On nous montre qu'être une femme, ce n'est pas d'être mise dans une boîte, comme le classique de la Barbie dans la boîte.»

La chroniqueuse ajoute que le personnage de Ken ne représente pas le personnage qui permet à la femme de s'épanouir. «C'est Barbie qui mène dans le film en montrant qu'elle n'en a pas besoin.»

Autres sujets : 

Décès de Tony Bennett à l'âge de 96 ans

Qui sont les prochains artistes en spectacle au Festif! de Baie-Saint-Paul?

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
Album posthume des Cowboys Fringants: est-ce un baume sur votre coeur?
Parlons-nous et le Cabaret biodégradable à Paris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00