Aller au contenu
Décès de Tony Bennet

«Il a charmé les gens par son élégance, son talent et sa voix riche»

«Il a charmé les gens par son élégance, son talent et sa voix riche»
Tony Bennett / Photo : Dave Kotinsky / Intermittent / Getty Images Entertainment / Getty Images

Le grand chanteur américain Tony Bennett nous a quittés ce vendredi, à l'âge de 96 ans. À l'occasion de sa chronique culturelle à l'émission Le Québec maintenant, la chroniqueuse Caroline Legault brosse le portrait de ce grand artiste dont les causes exactes du décès sont encore inconnues. 

Elle souligne d'abord qu'il aurait eu 97 ans dans quelques jours, étant donné sa naissance le 3 août 1926. Il avait toutefois été diagnostiqué de la maladie d'Alzheimer en 2016. 

«Tony Bennett, c'est plus de 70 albums et 19 Grammy en carrière, ce qui est assez extraordinaire. C'est un homme qui a charmé les gens par son élégance, par son talent. Il disait régulièrement qu'il était important de créer un catalogue à succès plutôt que des disques à succès. Il a repris de grandes chansons, mais à sa manière, et a réussi à se démarquer par son talent, mais aussi par de nombreux duos.»

Écoutez l'intégralité de la chronique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Les suggestions d'Isabelle Marjorie Tremblay
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi

Vous aimerez aussi

0:00
8:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00