Aller au contenu

Sommes-nous trop téméraires sur l'eau?

Sommes-nous trop téméraires sur l'eau?
44 personnes se sont noyées depuis le début de l'année; c'est 12 décès de plus que l'an passé, à la même période. / Getty Images

Sommes-nous trop téméraires sur l’eau? Vous êtes-vous déjà senti en danger lors d'une baignade ou d'une activité aquatique?

Malheureusement, le sujet des noyades revient chaque année dans l'actualité au Québec.

44 personnes se sont noyées depuis le début de l'année. C'est 12 décès de plus que l'an passé, à la même période.

Précisons que c’est sensiblement le même nombre d'événements survenus que l’année dernière, mais à la différence que ce sont des noyades multiples. Par exemple: 8 migrants sur le fleuve Saint-Laurent, 2 pompiers à Saint-Urbain, 2 personnes disparues à la suite de l’affaissement d'une route ainsi que 4 enfants et un parent morts à Caplan en Gaspésie.

Quels sont les comportements à éviter pour limiter les risques de noyade?


Écoutez l'animatrice Marie-Ève Tremblay qui s'entretient avec Raynald Hawkins, directeur général de la Société de sauvetage du Québec.


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Doit-on rire de l'accent québécois?
«C'était extraordinaire! On se sent petit devant ce grand spectacle»
Les autoroutes sont bondées en direction sud: tout le monde veut voir l'éclipse!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00