Aller au contenu
Vacances de la construction

Environ deux jours de soleil pour un jour de pluie...

Environ deux jours de soleil pour un jour de pluie...
Un enfant se protège de la pluir alors que le soleil perce les nuages. / Fotostorm / Getty Images

Alors que près de 200 000 travailleurs entament les vacances de la construction, les vacanciers espèrent que la météo sera clémente dans les deux prochaines semaines.


Écoutez le météorologue d'Environnement Canada, Dominic Martel, aborder les prévisions météorologiques pour les 14 prochains jours.


«En moyenne, on a deux jours de soleil pour un jour de pluie. Mais ce qui est bien, c’est que le jour surtout qu’on a de la pluie, ce n’est jamais vraiment toute la journée à part quand on a un système post-tropical. Mais, c'est tout le temps comme une heure de pluie sur toute la journée quasiment en moyenne. Même quand on annonce de la pluie, ça ne gâche pas toute la journée.»

Dominic Martel, météorologue d'Environnement Canada

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»