Aller au contenu
Chronique politique

Dossier de l'itinérance : Qui doit s'en occuper?

Dossier de l'itinérance : Qui doit s'en occuper?
Philippe Léger / Cogeco Média

Le dossier de l'itinérance est devenu un enjeu d'importance au centre-ville de Montréal et touche plusieurs paliers de gouvernement. 

Le partage des tâches semble toutefois ardu dans ce dossier. Mais qui doit donc réellement s'en occuper? C'est la question sur laquelle se penche le chroniqueur politique Philippe Léger, jeudi, à l'émission Le midi.

Selon Philippe Léger, le véritable acteur dans ce domaine serait le Gouvernement du Québec, car il s'agit du palier de gouvernement responsable de la construction de logement social. 

«Le véritable acteur qui peut s'occuper de construire du logement, c'est le gouvernement du Québec, le ministre Lionel Carmant. C'est une compétence provinciale et les différentes villes, elles, ne peuvent que mettre des «plasters». Elles peuvent offrir du soutien communautaire, financer des groupes, etc.»

Écoutez le chroniqueur souligner un autre enjeu concernant les personnes qui se trouvent les plus souvent devant la caméra pour traiter de cette question...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«C'est comme si l'administration Plante se réveillait tout à coup!»
Le plan de Dagher: «Ce que j'aime surtout, c'est son approche»
«Une nomination qui arrive peut-être un peu du champ gauche»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00