Aller au contenu
L'émission Radio Textos

Est-ce que votre salaire vous permet d’avoir un logement qui a de l’allure?

Est-ce que votre salaire vous permet d’avoir un logement qui a de l’allure?
À l'émission Radio Textos, on fait le point sur la crise du logement au Québec. / Moment / Getty Images

Le taux d’augmentation de loyer a explosé entre 2016 et 2021. Ça ne s'est sûrement pas amélioré depuis avec tout ce que l'on constate ces derniers temps.

En 2023, est-ce que votre salaire vous permet d’avoir un logement qui a de l’allure?


À l'émission Radio Textos, l'animatrice Marie-Eve Tremblay fait le point sur la crise du logement au Québec avec Marco Monzon, directeur général du Comité Logement Rive-Sud.


«On reçoit beaucoup d’appels de gens qui ne sont plus capables de payer leur logement. À cause de la pénurie de logements, ils ont dû accepter de payer un loyer beaucoup trop cher pour eux. Quelques mois plus tard, ils ne sont plus capables de le payer et doivent partir ou ne savent plus quoi faire. C’est un stress énorme pour les familles et il y a beaucoup de drames. Nous avons de plus en plus de cas de mauvais paiements.»

Représenter et défendre les locataires

Le Comité logement Rive-Sud est un organisme à but non lucratif voué à la défense des droits des locataires et au développement de logements sociaux et communautaires.

Il a pour mission d’informer, de former, de défendre les droits et de représenter les locataires de son territoire sur toutes les questions relatives à l’habitation. 

Le Comité couvre l’agglomération de Longueuil, la MRC de Roussillon, la MRC Jardins-de-Napierville. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
Un homme jette de l'eau sur un itinérant: un danger à se faire justice soi-même?
«Les friperies vivent un nouvel âge d'or au Québec» -Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00