Aller au contenu
Pour dénoncer la loi C-18 et le boycott

Facebook a tenté d'acheter de la publicité chez Cogeco!

Facebook a tenté d'acheter de la publicité chez Cogeco!
Le logo du géant de l'Internet, Meta / Archives La Presse Canadienne / The Associated Press

La décision de plusieurs médias, dont Cogeco, de retirer leur publicité des plateformes de la compagnie Meta (notamment Facebook et Instagram) a motivé cette dernière à répliquer : elle a tenté d'acheter de la publicité chez ces mêmes médias afin de discréditer la loi C-18.

Rappelons que cette loi forcerait Meta à négocier une compensation financière avec les entreprises de presse pour publier leur contenu d'information.

Les médias approchés ont évidemment refusé d'offrir de l'espace publicitaire sollicité par Meta.

«La réaction de ces entreprises-là est odieuse! [...] L’arrogance d'essayer de placer ces messages-là sur les stations de radio et dans les autres médias, qui justement souffrent de leur présence et de leurs actions, j'ai trouvé que cela n'avait aucun sens.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Un dernier hommage pour Paul Houde
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30