Aller au contenu
La revue de presse

Démission de Joëlle Boutin: «Une course à suivre dans Jean-Talon»

Démission de Joëlle Boutin: «Une course à suivre dans Jean-Talon»
La députée Joëlle Boutin a annoncé sa démission. / La Presse Canadienne/Jacques Boissinot

À l’occasion de sa revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite notamment de la démission de la députée caquiste dans Jean-Talon.

«Ce qu’on retrouve dans tous les quotidiens, c’est l’annonce de Joëlle Boutin mercredi. Neuf mois après avoir été réélue dans cette circonscription de la région de Québec, elle quitte la vie politique. Elle a invoqué des raisons familiales. Elle a accepté une offre dans une entreprise privée de services-conseils, qui s’appelle Levio. Tout le monde sait qu’elle n’était pas très heureuse de ne pas avoir été nommée au sein du Conseil des ministres. Peu importe, elle a quitté avec classe. Cela va relancer le débat concernant la popularité de la CAQ dans la région de Québec...»

Jean-Talon a été un château fort libéral entre 1965 et 2019.

Selon le site web de projections électorales QC 125, le Parti québécois serait en tête dans Jean-Talon avec 31 % des intentions de vote. Québec solidaire a 26 % et la CAQ obtient 25 %. Pour l'instant, le Parti libéral est loin derrière.

Joëlle Boutin, 43 ans, a été élue en décembre 2019 lors d'une élection partielle causée par le départ du libéral Sébastien Proulx, dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Elle a été élue de nouveau durant l’élection provinciale d’octobre 2022. 

Quelques autres sujets abordés:

  • Les travailleurs de la construction seront en vacances dès vendredi. La Presse a consulté des météorologues pour savoir ce qui attend les vacanciers pour les deux prochaines semaines: une alternance d’averse, d’humidité et des températures légèrement au-dessus des moyennes.
  • Fermeture du chemin Roxham: l’immigration irrégulière n’a pas diminué au Québec, selon Le Devoir, car le nombre de demandeurs d’asile qui arrivent par avion ne cesse d’augmenter.
  • Plus de 200 détenus québécois libérés par erreur depuis 2015, selon des documents consultés par The Globe and Mail grâce à une demande d’accès à l’information. Un article de Frédéric-Xavier Duhamel.
  • L'astéroïde 2023 NT1 est passé entre la Terre et la Lune le 13 juillet: c'est très près de notre planète. 
  • La Russie a annoncé qu'elle considère comme cible militaire tout navire qui se dirige vers les ports céréaliers de l'Ukraine, sur la mer Noire.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«C'est la poursuite de l'effeuillage pré budgétaire de Justin Trudeau»
Denis Coderre entreprend un voyage sur le Chemin de Compostelle
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00