Mangez-vous de la malbouffe quand vous visitez un hôpital? Pourquoi propose-t-on encore de la pizza, des frites, des croustilles et des hot-dogs dans plusieurs cafétérias de centre hospitalier au Québec?
Malgré les directives du gouvernement du Québec concernant la nourriture offerte dans les hôpitaux, la malbouffe est encore reine dans plusieurs cafétérias.
Dans un article du Journal de Montréal publié lundi, on apprenait que la malbouffe est toujours bien présente dans les assiettes des visiteurs de plusieurs hôpitaux, plus de 10 ans après l’adoption d’une politique qui devait les rendre exemplaires.
Le quotidien a visité les cafétérias d’une quinzaine de centres hospitaliers des régions de Montréal et de Québec. Bien des aliments de malbouffe sont disponibles.
Précisons que ce ne sont pas les repas servis aux patients.
L’animatrice du 98.5, Marie-Eve Tremblay, discute mercredi du sujet avec la Dre Christiane Laberge, médecin de famille, et Isabelle Huot, docteure en nutrition, auteure et conférencière.
La Dre Laberge déplore surtout les mauvais aliments proposés dans les plats des patients des hôpitaux.
Certains développent même des maladies reliées à l’alimentation.
Du côté d’Isabelle Huot, elle se dit choquée de savoir que des aliments contenant de grandes proportions de gras, de sucre et de sel sont encore offerts dans les cafétérias des hôpitaux.