Aller au contenu
Accès au site

Notre-Dame-des-Neiges: «Il faut absolument nettoyer et sécuriser le cimetière»

Notre-Dame-des-Neiges: «Il faut absolument nettoyer et sécuriser le cimetière»
Le cimetière Notre-Dame-des-Neiges à Montréal est actuellement dans un mauvais état. / La Presse canadienne

Les 90 employés responsables de l’entretien au cimetière Notre-Dame-des-Neiges sont retournés au travail lundi. Or, les familles qui attendent d’inhumer un proche ou qui veulent visiter le site devront patienter puisque le nettoyage prendra des semaines.


En entrevue avec l'animateur Louis Lacroix, mercredi, écoutez Michel St-Amour, porte-parole et membre du conseil d'administration de la Fabrique de la paroisse Notre-Dame de Montréal. 


«Il reste 300 défunts qui n’ont pas été enterrés. C’est un enjeu. Mais, il faut absolument nettoyer et sécuriser le cimetière. On ne peut pas creuser en ce moment. Auparavant, on a offert d’autres services, dont la crémation. Le cimetière n’est pas dans un bel état. 75 % des 13 000 arbres ont été affectés. Plusieurs doivent être abattus. Tout le monde est à pied d’œuvre. Il y a un travail énorme à faire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des policiers du Québec à Paris: «On sera là en renfort pour les assister»
Huile dans le fleuve: «Les rivages sont quand même assez touchés»
Le 27 juillet 1976, le cavalier Michel Vaillancourt était médaillé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00