Aller au contenu
COVID-19

«On n'est plus obligé de porter un masque dans le système de santé» -Luc Boileau

«On n'est plus obligé de porter un masque dans le système de santé» -Luc Boileau
Le travailleur d'un hôpital montréalais porte un masque; sur une civière il transporte un patient muni aussi d'un masque. / Archive La Presse Canadienne

Étant donné le retour à la normale au Québec, la Santé publique annonce que les toutes dernières mesures contre la COVID-19 qui étaient toujours en place dans les établissements de soins sont officiellement levées dès ce mercredi. 


À l'émission de Louis Lacroix, mercredi, écoutez les explications du Dr Luc Boileau, directeur national de la santé publique.


«Le virus circule toujours. On revient toutefois à une gestion des maladies infectieuses comme d’autres maladies. Il faut composer avec la COVID-19. On n'est plus obligé de porter un masque dans le système de santé et des services sociaux du Québec. Il y a quelques exceptions pour certains patients.»

Le Dr Boileau souligne que des décès et des hospitalisations sont toujours quotidiennement provoqués par la COVID-19.

Ce dernier aborde aussi la campagne de vaccination envisagée à l'automne. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Il ne faut pas lire ces avis-là aux voyageurs» -Paul Arsenault
Un exosquelette permet à un paraplégique de porter la flamme olympique
Le 27 juillet 1976, le cavalier Michel Vaillancourt était médaillé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00