Aller au contenu
COVID-19

«On n'est plus obligé de porter un masque dans le système de santé» -Luc Boileau

«On n'est plus obligé de porter un masque dans le système de santé» -Luc Boileau
Le travailleur d'un hôpital montréalais porte un masque; sur une civière il transporte un patient muni aussi d'un masque. / Archive La Presse Canadienne

Étant donné le retour à la normale au Québec, la Santé publique annonce que les toutes dernières mesures contre la COVID-19 qui étaient toujours en place dans les établissements de soins sont officiellement levées dès ce mercredi. 


À l'émission de Louis Lacroix, mercredi, écoutez les explications du Dr Luc Boileau, directeur national de la santé publique.


«Le virus circule toujours. On revient toutefois à une gestion des maladies infectieuses comme d’autres maladies. Il faut composer avec la COVID-19. On n'est plus obligé de porter un masque dans le système de santé et des services sociaux du Québec. Il y a quelques exceptions pour certains patients.»

Le Dr Boileau souligne que des décès et des hospitalisations sont toujours quotidiennement provoqués par la COVID-19.

Ce dernier aborde aussi la campagne de vaccination envisagée à l'automne. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Le PLQ aura un nouveau chef dès le 14 juin 2025

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00