Aller au contenu
Débat lancé par Claudie Mercier

Est-ce mal vu de dire qu'on ne veut pas d'enfant?

Est-ce mal vu de dire qu'on ne veut pas d'enfant?
Le chroniqueur des réseaux sociaux au 98.5, Frédéric Labelle. / Cogeco Média

La créatrice de contenu Claudie Mercier a lancé un débat sur les réseaux sociaux.


Écoutez le chroniqueur du 98.5 Frédéric Labelle qui explique à l’animateur Louis Lacroix la teneur du débat. Il a d'ailleurs parlé à Claudie Mercier.


«Ça part d'une tendance sur les réseaux sociaux, l'outil Remini. C'est une technologie d'intelligence artificielle qui permet, grâce à l'analyse des traits physiques du père et d'une mère ou d'un couple, de montrer à quoi pourrait ressembler ton futur enfant. Claudie Mercier, qui est suivie par des centaines de milliers de personnes, a tenté l’expérience. Le résultat : un très beau bébé. Mais, elle a jeté un pavé dans la mare à cause de sa déclaration: ''Je n’ai jamais voulu d'enfant''.»

À 27 ans, elle a souligné que c’est une certitude. 

Dans ses commentaires, elle ajoute que la pression sociale envers la maternité est énorme.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Paris-Roubaix: du grand spectacle!» -Jean-Luc Brassard
Éclipse solaire: bien des produits dérivés...
Un dernier hommage pour Paul Houde

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00