Aller au contenu
La revue de presse

«Les feux de forêt sont toujours préoccupants en zone nordique»

«Les feux de forêt sont toujours préoccupants en zone nordique»
Un feu de forêt. / Getty Images

Lors de sa revue de presse, mercredi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la situation des feux de forêt au Québec.

«Les autorités considèrent que les feux de forêt sont toujours préoccupants en zone nordique (au-dessus du 51e parallèle), même si ça s’améliore un peu. Plusieurs incendies ne sont pas maîtrisés. La SOPFEU indique que les précipitations reçues depuis dimanche ont permis de stabiliser certains feux, mais 79 feux sont toujours en activité.»

11 des incendies mentionnés n’étaient toujours pas maîtrisés, souligne La Presse canadienne.

La SOPFEU indique que ces feux ont ravagé 2,8 millions d’hectares.

Quelques autres sujets abordés:

  • L’ONU avertit que plusieurs pays doivent se préparer à des vagues de chaleur plus intenses pour les prochaines années.
  • Le smog était considérable au centre-ville de Montréal, mardi. L’indice de qualité de l’air était fort mauvais.
  • En marge du conseil des ministres tenu à Québec: éventuelle rencontre entre François Legault et la députée Joëlle Boutin (de la circonscription de Jean-Talon depuis l'élection partielle du 2 décembre 2019), qui n’est pas très heureuse de son sort au gouvernement.
  • Le nombre de Montréalais qui contestent leur évaluation foncière est reparti à la hausse: des milliers de propriétaires souhaitent obtenir une diminution de leur charge fiscale. Un texte de Zacharie Goudreault dans Le Devoir.
  • En raison de la hausse des taux d’intérêt, la construction résidentielle ralentit. D’ailleurs, la région montréalaise a connu son pire mois de juin en 25 ans. Un article d’André Dubuc dans La Presse.
  • Les trains transportant des matières dangereuses vont 40% plus vite dans les petites municipalités du Québec. Un article de Patricia Rainville et Marc Allard pour Les Coops de l'information.
  • À Winnipeg, un juge a officiellement acquitté deux hommes autochtones, Brian Anderson et Allan Woodhouse qui avaient été reconnus coupables du meurtre d'un employé de restaurant il y a un demi-siècle. Ils avaient obtenu une libération conditionnelle en 1987 et en 1990. Une nouvelle publiée sur le site web de Radio-Canada.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Présence généralisée de vermines: «On est rendus là dans nos écoles»
«C'est toute une page qui se tourne pour moi» -Gino Chouinard
«120 millions de personnes sont déplacées de force à travers le monde»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00