Aller au contenu

Les dessous de la coopération internationale

Les dessous de la coopération internationale
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

Voyager et travailler quelques semaines en Amérique latine, en Afrique, pour donner un coup de main à des organisations à but non lucratif, est-ce que c'est quelque chose qui pourrait vous intéresser? Pour la journaliste indépendante, Josianne Desjardins, c’est chose du quotidien.

Elle a d’ailleurs travaillé en Haïti, en Tunisie et au Sénégal. 

Écoutez-la chronique, au micro de Marie-Claude Lavallée. 

«Il y a des projets entre les pays pour améliorer le développement économique, dit-elle. Ça peut être des ententes entre les pays, mais aussi entre diverses organisations, par exemple une organisation internationale basée au Canada ou une organisation similaire en Afrique ou en Amérique latine. Et comme citoyen, on peut participer à des voyages qu'on appelle aussi des missions, des mandats comme coopérants, comme coopérants ou comme volontaires.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30