Aller au contenu
La revue de presse

«Il fait très chaud un peu partout en Occident»

«Il fait très chaud un peu partout en Occident»
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont la vague de chaleur qui affecte de nombreux pays occidentaux.

La majorité des médias parlent du climat encore une fois aujourd’hui. 

«En 30 ans de métier, je n’ai jamais vu ça. Tous les jours on parle du climat. Dans le journal Le Monde, on aborde cette canicule qui touche tous les pays d’Europe, particulièrement ceux de la Méditerranée. Il fait plus de 40 degrés en Italie et en Sardaigne. En Espagne, il fait 15 degrés au-dessus des normales saisonnières. En Grèce, des enfants ont dû quitter des camps de vacances parce qu’ils étaient menacés par des incendies de forêt attisés par des vents violents. Aux États-Unis, la vague de chaleur va s’accentuer au cours de la journée. Bref, l’hémisphère nord de la planète semble aux prises avec ces hausses de chaleur.»

Quelques autres sujets abordés:

  • Le plus important feu de forêt brûle toujours au sud de Radisson, au Québec.
  • François Legault a affirmé qu’une aide financière – de type subvention – devrait être accordée aux entreprises forestières par le gouvernement du Québec.
  • Le gouvernement du Québec pourrait acheter d’autres avions pour éteindre les feux de forêt.
  • Incendies de forêt: autre pompier décédé dans les Territoires du Nord-Ouest.
  • Une opération porte ouverte sera organisée les 29 et 30 juillet par le REM, à la veille du commencement officiel de ses opérations le 31 juillet. Son utilisation sera gratuite pour ces deux jours.
  • Les journalistes du quotidien Le Devoir, Catherine Lalonde et Janie Dussault, affirment que François Legault n'est pas un critique de livre comme les autres. Il est d'abord premier ministre... Ses commentaires deviennent politiques.
  • La diversité génétique des Québécois d’ascendance française que l’on observe aujourd’hui résulte en grande partie de l’influence qu’ont eue la géographie et la géologie sur la migration des premiers colons français dans les terres habitées jusque-là par les Premières Nations. Un texte dans Le Devoir.
  • The National Post indique qu’un investissement de 24 milliards de dollars dans des subventions aux véhicules électriques est assez mauvais: Justin Trudeau pourrait miser sur une technologie qui est déjà au bord de l'obsolescence.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Violentes turbulences à bord: un mort et des dizaines de blessés
95 M$ pour Wisk Aero: «C'est vraiment stratégique pour nous»
«Le grand coupable, c'est la tête du gouvernement, pas France-Élaine Duranceau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00