Aller au contenu
À l'émission Radio Textos

La rentrée scolaire constitue-t-elle un stress financier pour vous?

La rentrée scolaire constitue-t-elle un stress financier pour vous?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Un article paru dans La Presse paru en fin de semaine, rapporte que de plus en plus de familles, dont des «nouveaux pauvres», ont besoin d’aide pour s’équiper en vue de la rentrée scolaire.

Marie-Ève Tremblay confie de son côté qu’il existe aussi des professeurs qui font des provisions pour combler ce qu’il manque dans les coffres à crayon des jeunes élèves.


Écoutez l'animatrice de l'émission Radio Textos, en compagnie de Audrey Renaud, directrice générale de Regroupement partage.


On se demande si la rentrée scolaire vous préoccupe: pensez-vous avoir besoin d’aide pour acheter les effets scolaires de vos enfants?

«Ce sont de plus en plus de gens de la classe dite moyenne. Depuis plusieurs mois, la situation est critique. Là, elle l'est à un point vraiment dévastateur et on s'attend cette année à ce que ce chiffre-là soit encore gonflé davantage.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Paul Arcand: détermination, élégance et indignation
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Êtes-vous du type à précrastiner?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00