Aller au contenu
Rareté du logement, inflation et santé mentale

Est-ce que vous voyez de plus en plus d'itinérants à Montréal?

Est-ce que vous voyez de plus en plus d'itinérants à Montréal?
Des itinérants ont été délogés de leur camp de fortune lors des dernières années à Montréal. / Cogeco Nouvelles

Est-ce que vous voyez de plus en plus d’itinérants à Montréal ou ailleurs au Québec? Trouvez-vous difficile de cohabiter avec eux?


À l’émission de l'animatrice Marie-Eve Tremblay, écoutez Jaëlle Begarin, présidente-directrice générale de la Maison du Père.


Rappelons que la pandémie a fait beaucoup de mal aux ménages partout au Québec.

La situation était déjà précaire pour le logement. Le fait qu’il n’y ait pratiquement plus de logements disponibles fait en sorte que plusieurs ménages se retrouvent à la rue. 

Et avec l'inflation, plusieurs ont de la difficulté à boucler leurs fins de mois. 

On voit donc de plus en plus d’itinérance non seulement dans le Grand Montréal, mais dans plusieurs villes du Québec. On voit aussi depuis quelques années des jeunes, mais aussi plus de femmes et d’itinérants de 50-60 ans, des aînés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Les livres de recettes ont de moins en moins la cote
Le Royaume-Uni veut bannir la cigarette
L'autopartage, c'est pour tous?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00