Aller au contenu
Chronique économique

Hausse du taux directeur de la banque du Canada : la hausse de trop?

Hausse du taux directeur de la banque du Canada : la hausse de trop?
François Gagnon / Cogeco Média

Le chroniqueur économique François Gagnon fait un retour, dimanche, à l'émission Même le week-end, sur la nouvelle de la semaine du secteur économique : la hausse du taux directeur de la banque du Canada.

«Il y a quelques économistes qui ont pointé du doigt la Banque du Canada pour avoir peut-être fait la hausse de trop en disant que c'était au mieux «une erreur» et au pire «plutôt stupide». Bien entendu, il n'y a pas 50 000 manières de combattre l'inflation. Il faut faire diminuer la consommation pour que la demande soit plus faible que l'offre. Jusqu'à maintenant, ça a fonctionné, mais ça prend entre 15 et 18 mois avant que ça fasse le plein effet.»

Autres sujets de la chronique économique: 

-Les prévisions sur l'inflation qui sera publiée cette semaine au Canada

-Quand une entreprise se met en vente et que les patrons s’apprêtent à passer à la caisse

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Limite d'alcool dans le sang à 0,05: «C'est des morts qui sont évitables»
«Je trouve que les interventions sont très longues» -Fanny Martin
Des lapsus de trop pour Joe Biden

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 20:00