Aller au contenu
Chronique jeux vidéo : sexisme et discrimination

Quelle est la réalité des femmes dans l'univers des jeux vidéos?

Quelle est la réalité des femmes dans l'univers des jeux vidéos?
Jeune joueuse de jeux vidéos / Photo : zeljkosantrac / E+ / Getty Images

À l'occasion de la chronique jeux vidéo, l'animateur Louis-Philippe Guy souhaitait se pencher ce samedi sur le sexisme et la discrimination envers les femmes dans cet univers.

Pour aborder le sujet, il a invité Stéphanie Harvey, ex-championne du monde de Counter-Strike et militante contre le sexisme et la discrimination dans le monde du jeu vidéo.

«Bien souvent, peu importe que ce soit positif ou négatif, c'est qu'on laisse un petit message ou un petit commentaire. On commence aussi à changer de comportement quand on se rend compte que tu es une fille et je pense que c'est ça qui peut devenir très très lourd et embarrassant.»

Elle explique qu'elle a tout de même vu une amélioration depuis ses débuts il y a 20 ans, mais que des progrès sont toujours nécessaires dans les milieux de compétitions.

Écoutez l'intégralité de ses explications...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Délaisser son véhicule pour le vélo... de la Rive-Sud à Montréal
«Pleurer puis applaudir en même temps» - Louis-Philippe Guy
Les alertes Amber sont-elles bien utilisées?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00