Aller au contenu
Invention québécoise : le E-Surf

«C'est comme du wakeboard mais sans le bateau»

«C'est comme du wakeboard mais sans le bateau»
Audric Hartmann Karsenti / Cogeco Média

Il est maintenant possible de voir sur l'eau le E-Surf, une planche électrique pouvant aller jusqu'à 55 km/h. 

Audric Hartmann Karsenti, fondateur et président de E-Surf, présente cette invention québécoise, samedi, à l'émission Même le week-end

«C'est exactement comme du wakeboard, mais tu n’as pas de bateau qui tire. La planche est propulsée par elle-même. Chaque fois que quelqu'un l'essaye, il sourit, il rit. C'est quelque chose pour tous les âges, tous les types de personnes.»

Il explique que l'idée lui est venue pour des raisons environnementales, en réalisant à quel point les bateaux utilisés pour faire du wakeboard polluaient l'eau.

«Je me suis dit qu'il y avait peut-être moyen d'avoir le même plaisir, mais en étant bon pour l'environnement», souligne le fondateur et président de E-Surf.

Écoutez Audric Hartmann Karsenti discuter de ce nouveau sport qu'il tente de faire connaître, motivé par le bonheur contagieux des gens qui l'essaient...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

Délaisser son véhicule pour le vélo... de la Rive-Sud à Montréal
Cinq experts : cinq points de vue sur l'impact de l'eau dans nos vies
«J'ai une responsabilité de montrer mon soutien à ma communauté»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00