Aller au contenu
Fête nationale des Français

«Il y a un sentiment d'incertitude quant au climat qui règne en France»

«Il y a un sentiment d'incertitude quant au climat qui règne en France»
Le 14 juillet sur les Champs-Élysées / AP/Christophe Ena

C'est aujourd'hui le 14 juillet, Fête nationale des Français. Il semblerait toutefois qu'en raison du contexte actuel, notamment en réaction à la mort du jeune Naël, tué par un tir policier, la France n'a pas le cœur totalement à la fête.

La journaliste à Rennes, Marie-Christine Bonzom, soulgine qu'il s'agit d'une fête natioanle plutôt tristounette, vendredi, au micro de Marie-Claude Lavallée. 

«Plusieurs villes de France ont décidé d'annuler les festivités et surtout les feux d'artifice qui sont tirés en général la veille, c'est-à-dire le 13, et parfois, le 14 juillet, en même temps qu'à Paris. Il y a une crainte d'un regain de tension et un sentiment partagé au sein de la population, je crois, d'une incertitude quant au climat qui règne vraiment en France.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron
Une reprise immobilière lente en 2024
Le français dans les vestiaires de hockey: comment en est-on arrivé là?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30