Aller au contenu
La revue de presse

Les effets néfastes des orages violents au Québec

Les effets néfastes des orages violents au Québec
L'animateur Louis Lacroix / Cogeco Média

À l’occasion de sa revue de presse, vendredi matin, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont les orages violents qui sont survenus dans le sud du Québec.

«C'est un autre phénomène atmosphérique extrême qu'on a vécu hier. Depuis le début de l'année: verglas, inondations, puissants vents, etc. [...] Plus on s’en va vers l’est du Québec, plus on constate les [effets néfastes] de ces pluies torrentielles. De nombreux médias abordent leurs impacts.»

Plus de 80 millimètres de pluie sont tombés à Montréal jeudi, dont 75 mm en quelques heures. 

Autres sujets abordés:

  • 660 nouveaux médecins seront formés d'ici quatre ans, au dire du gouvernement Legault.
  • La gouverneure générale du Canada Mary Simon a dépensé plus de 71 000 dollars lors d’un voyage de quatre jours en Islande, en octobre 2022.
  • Duravit, une multinationale allemande d’équipement de salle de bain haut de gamme en céramique, a choisi Matane pour ouvrir sa première usine en Amérique. Opérationnelle en 2025, cette usine, qui sera construite au coût de 90 millions $, créera 240 emplois, indique le Journal de Québec.
  • Les funérailles de Denise Bombardier auront lieu ce vendredi, à compter de 17h dans le quartier Outremont. Le public pourra y assister.
  • Bard, le robot conversationnel de Google, sera disponible dans de nombreux pays, mais pas au Canada. La loi C-18 n’est pas étrangère à cette décision.
  • Des traces du virus de l’Épathite E ont été détectées dans des produits de porc du Québec par des chercheurs de l’Université Laval. Un sujet traité notamment par La Presse et le Journal de Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00