Aller au contenu
Après 10 minutes, c'était terminé

Défaite cinglante de 3-0 du CF Montréal à Chicago

Défaite cinglante de 3-0 du CF Montréal à Chicago
Le gardien montréalais Jonathan Sirois n'a pu faire les arrêts contre le Fire, à Chicago. / Archive / La Presse Canadienne

Après un délai de plus d’une heure en raison de la météo, le CF Montréal s’est incliné 3-0, mercredi soir, au Soldier Field, à Chicago.

Le Fire a marqué trois fois en première mi-temps avec des buts de Brian Gutierrez (9e minute), Maren Haile-Selassie (11e minute) et Xherdan Shaqiri (33e minute).

«Difficile à comprendre»

«Nous avons eu des occasions ce soir, mais le pire c’est qu’on perd le match après 10 minutes», disait l'entraîneur Hernán Losada.

«C’est difficile à comprendre parce que sur le premier but, c’est une occasion pour nous et finalement c’est Chicago qui marque, ajoute le patron du CF Montréal. Ce sont des erreurs qui sont difficiles à accepter à ce niveau. Il y a un autre match important samedi à la maison avant la Leagues Cup, donc, on veut en tirer des leçons ce soir et se préparer pour un autre match crucial. On perd ensemble et en équipe. C’est un collectif quand tu gagnes ou quand tu perds.»

Entrée de Opoku et retour de Piette

À noter que l’attaquant Kwadwo Opoku n'a pas apporté de punch à l'attaque montréalaise, blanchie une 12e fois cette saison.

Opoku était titulaire pour la première fois avec le CF Montréal alors que Samuel Piette a disputé un premier match depuis le 1er avril dernier à Vancouver.

«Je me suis senti bien ce soir, commentait le défenseur montréalais. Je suis heureux d'être de retour sur le terrain avec l'équipe. J'aurais aimé qu’on prenne des points ce soir, mais on aura l’occasion de rebondir samedi. Il y a de la frustration quand tu ne marques pas et lorsque tu ne gagnes pas. Je pense que nous ne faisons pas toujours les bons choix au bon moment. Il y a un autre match important à venir samedi, alors nous devons travailler et tirer les leçons.»

Le CF Montréal disputera justement jouera son prochain match au Stade Saputo ce samedi à 19h30 contre le Charlotte FC.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

Les délais d'attente interminables pour voir un médecin
Rare pause dans le calendrier des matchs éliminatoires de la LNH
En avez-vous assez de gérer vos mots de passe?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00