Aller au contenu
La Banque du Canada

Taux directeur à 5 %: un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 2001

Taux directeur à 5 %: un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 2001
François Gagnon / Cogeco Média

La Banque du Canada a finalement haussé son taux directeur aujourd'hui à un quart de point pour l'amener à 5 %, un niveau qui n'avait pas été atteint depuis 2001.

Face à cette nouvelle hausse qui nous affecte tous, Marie-Claude Lavallée a décidé d'inviter François Gagnon pour nous expliquer l'impact de cette décision et répondre aux questions des auditeurs.

«On devrait normalement être en bas de 3 %. Mais quand on regarde les raisons pour lesquelles on est descendu en bas à 3,4 %, c'est surtout en raison du prix de l'essence par rapport à l'an passé.»

«Une hypothèque de 400 000 $ à taux variable sur 25 ans coûtait 1 600 $ par mois en janvier 2022. Et là, ce sera 2 800$»

On les écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

«Si la tendance se maintient plusieurs vont devoir déclarer faillite»
Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
Le taux directeur baisse à 4,75%

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00