Aller au contenu
Transformation de la planète

Un lac ontarien nommé référence mondiale de l’Anthropocène

Un lac ontarien nommé référence mondiale de l’Anthropocène
Une passerelle près du lac Crawford en Ontario / iStock/Getty Images

Le lac Crawford en Ontario a été nommé mardi, par un comité scientifique international, à titre de référence mondiale pour étudier l'Anthropocène, la période où l’humain a commencé à profondément marquer la planète. 

Ce lac situé près de Hamilton, a été choisi parmi une douzaine de candidats un peu partout dans le monde, afin de représenter une nouvelle époque géologique proposée. C’est ce qu’indique Radio-Canada dans un texte publié mardi.


À l'émission de Louis Lacroix, écoutez Matthew Peros, professeur au département de l'environnement, de l'agriculture et de la géographie de l'Université Bishop's, spécialisé dans la géologie, le changement climatique et l'impact de l'homme sur l'environnement. 


Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3e place dans un sondage : la CAQ semble en avoir plein les bras aujourd’hui
Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00