Aller au contenu
Vocabulaire

Comment parlent nos jeunes?

Comment parlent nos jeunes?
Groupe de jeunes / Photo : Xavier Lorenzo / Moment / Getty Images

Un article de Stéphane Baillargeon dans Le Devoir s'attarde mardi à l'influence du rap sur le langage des jeunes. 

Ce sujet d'actualité a poussé l'animatrice Marie-Eve Tremblay à inviter Nathan, un jeune homme de 17 ans, pour aborder le sujet à la barre de l'émission Radio Textos.

«J'ai l'impression que c'est surtout des tournures de phrases. Mais je ne veux pas faire une généralisation, parce que j'ai l'impression que c'est beaucoup dans les groupes d'amis où chacun a sa façon de parler. Puis, à force de rencontrer du monde et de faire des connaissances, mon langage évolue.»

Écoutez le jeune homme donner à Marie-Eve Tremblay quelques exemples de tournures de phrases et de mots employés par les jeunes, notamment pour désigner le cannabis...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

«Si Israël perd le pilier égyptien, toute sa géostratégie est remise en cause»
Le regain d'intérêt pour l'ésotérisme et les risques de fraude
«Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité» -Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00