L’intelligence artificielle est maintenant au cœur de nos habitudes d’achats en ligne.
Une firme québécoise spécialisée dans le commerce électronique a réalisé un sondage en partenariat avec Léger.
Écoutez le chroniqueur du 98.5, Frédéric Labelle, qui a mis la main sur de nouvelles données de consommation des Québécois.
Les tendances montrent qu'un Canadien sur deux est favorable à se faire aider par l'intelligence artificielle.
«Les algorithmes d'intelligence artificielle ciblent certains éléments de ta consommation. Près de la moitié des Canadiens se disent enclins [à utiliser les recommandations d'achats]. 35% des Canadiens l'utilisent déjà dans leurs habitudes d'achats en ligne. Ce sont des chiffres que je trouve surprenants. Je pensais qu’on était beaucoup plus réfractaires à ça.»
Autres sujets abordés:
- La tendance émergente de l’achat en ligne au moyen d’une vidéo en direct: le «Live Shopping». Frédéric Labelle en discute avec le président de Novatize, François-Jérôme Gosselin.
- Aujourd’hui, place à la «grande messe» en matière de commerce électronique: la première journée des Jours Amazon Prime.