Aller au contenu
F1

Grand Prix de Grande-Bretagne: Max Verstappen domine, McLaren surprend

Grand Prix de Grande-Bretagne: Max Verstappen domine, McLaren surprend
Le vainqueur de la course Max Verstappen des Pays-Bas et Oracle Red Bull Racing, le deuxième Lando Norris de Grande-Bretagne et McLaren et le troisième Lewis Hamilton de Grande-Bretagne et Mercedes célèbrent sur le podium lors du Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone le 09 juillet , 2023 à Northampton, Angleterre. / Ryan Pierse/ Getty Images

Si la sixième victoire d'affilée au calendrier de F1 de Max Verstappen n'a surpris personne, la présence de McLaren sur le podium, elle, avait de quoi étonner les experts au terme du Grand Prix de Grande-Bretagne.

L'écurie McLaren a placé deux voitures dans le Top 4, dont le podium en troisième place de Lewis Hamilton, devant les siens en Angleterre.


Écoutez Alexandre Tagliani qui explique les tenants et les aboutissants du dernier Grand Prix, celui tenu sur le circuit de Silverstone.


«Ils ont travaillé très, très, très fort. McLaren a fait une course fantastique. À Silverstone, c'est une piste qui réclame beaucoup d'appuis aérodynamiques. C'est le genre de piste qui te récompense quand la voiture a beaucoup d'appuis.»

Autres sujets abordés :

  • Un peu plus de parité aiderait la F1: «À un moment, la différence entre Red Bull et les autres équipes va diminuer.»
  • Avenir de Sergio Perez incertain chez Red Bull? «Le garage de Perez est un peu mêlé», affirme Alex Tagliani.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

«Quand c'est tombé 3-1 j'ai senti les Canucks abandonner»
Les Oilers d'Edmonton forcent la tenue d'un septième match contre Vancouver
Verstappen remporte son cinquième Grand Prix de l'année

Vous aimerez aussi

0:00
5:58
0:00
7:03
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00