Aller au contenu
Procès criminel suite aux événements de Mégantic

«À partir de quel moment une faute devient-elle un crime?»

«À partir de quel moment une faute devient-elle un crime?»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Yves Boisvert, chroniqueur de La Presse, a fait le point vendredi au sujet des procès qui ont été tenus à la suite du déraillement à Lac-Mégantic dont on commémore les 10 ans cette semaine. 

Philippe Cantin a donc invité le chroniqueur à l'émission Le midi pour discuter de l'aspect juridique entourant cette tragédie dont le chauffeur du train avait en partie été tenu responsable.

À partir de quel moment une faute devient-elle un crime?, s'était demandé Yves Boisvert qui s’est entretenu avec l’avocat qui a défendu Thomas Harding, le conducteur du train qui a défailli et causé le drame.

«Mais, il n'y a pas eu de déferlement de haine contre ce gars-là. Parce que je pense que les gens comprenaient qu’on ne pouvait pas mettre tout le blâme sur cet individu. Il était au bout d'une chaîne, il était dans une locomotive qui était tout croche.»

Écoutez Yves Boiverts partager avec Philippe Cantin ce qu'il a appris en discutant avec l'avocat de Thomas Harding...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Des suggestions de séries télé pendant la canicule
Que doit-on surveiller durant l'été?
Mussolini, Scurati et l'extrême-droite en France

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00