Aller au contenu
Une aide de 50 millions $ annoncée par Québec

Des prêts et non des subventions aux entreprises affectées par les feux

Des prêts et non des subventions aux entreprises affectées par les feux
Un accès bloqué par les autorités aux sites et entreprises menacés par les incendies de forêt. / Archive Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide de 50 millions de dollars aux entreprises, dont les pourvoiries, affectées par les feux de forêt.

De cette somme, 20 millions $ seront administrés par les MRC concernées et 30 millions $ seront gérés par Investissement Québec.


Au micro de Louis Lacroix, écoutrez le ministre délégué à l'Économie, Christopher Skeete, expliquer qui a droit à cet aide gouvernementale.


«Toute entreprise qui subit un préjudice à cause des feux est éligible. Ils ont juste à démontrer qu'à cause des incendies, ils ont 50 pour cent moins de revenus sur une période de quatre semaines. Ils peuvent être considérés pour le prêt. J'ai une pensée particulière pour nos pourvoiries, qui comptaient sur cette année post-pandémiques pour pouvoir revenir en affaires. Vraiment, ce n'est pas facile pour les responsables.»

Autres sujets traités par le ministre:

  • Le mouvement lancé par Cogeco contre Meta (Facebook et Instagram).
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal
Vacances estivales: CAA-Québec invite les gens à redoubler de prudence
Montréal: «La vermine, ce n'est pas seulement dans les écoles...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00