Aller au contenu
La revue de presse

Commémoration: «Désarroi et solidarité à Lac-Mégantic»

Commémoration: «Désarroi et solidarité à Lac-Mégantic»
L'animateur de Puisqu'il faut se lever cet été, Louis Lacroix. / Cogeco Média

Lors de sa revue de presse, jeudi, l’animateur du 98.5 Louis Lacroix traite de divers sujets de l’actualité, dont les quelques jours de commémoration concernant le 10e anniversaire de l’explosion du train dans le centre-ville de Lac-Mégantic. 

«Le coup d’envoi a été donné mercredi à l’église Sainte-Agnès, où se sont tenus un concert de musique baroque et un autre durant lequel les gens de Lac-Mégantic, des artistes locaux, ont été invités à donner des prestations. Évidemment, cela s’est fait dans l’émotion. Donc, désarroi et solidarité à Lac-Mégantic.»

47 personnes sont décédées lors de ce terrible événement survenu le 6 juillet 2013.

Quelques autres sujets abordés:

  • Cogeco, Québecor, Radio-Canada et La Presse ont notamment mis un terme aux investissements publicitaires sur les plateformes de Meta (Facebook, Instagram). Les gouvernements municipal, provincial et fédéral ont aussi fait une annonce similaire.
  • Le REM fait trop de bruit dans Griffintown, Pointe-Saint-Charles et L’Île-des-Sœurs, admet le PDG de CDPQ Infra. Un article de La Presse.
  • François Legault a affirmé que 36 milliards de dollars pour le REM de l’Est, «ça n’a pas de bon sens». Un sujet traité par Radio-Canada et La Presse.
  • La stratégie du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec pour pallier la pénurie de personnel occasionne des ruptures de service. Des avortements, entre autres, sont compromis. Un article de Sébastien Houle du Nouvelliste.
  • Soccer Québec: des matchs ratés par des joueurs pris dans les méandres d’un nouveau logiciel. Une nouvelle traitée par Le Devoir.
  • Grève au Réseau de transport de la Capitale à Québec: pourquoi les services ne sont-ils pas considérés comme essentiels? François Legault admet qu’il faut peut-être revoir la loi.
  • Patrick Gordon Macdonald, un militant néonazi qui aurait tourné des vidéos de propagande au Québec, a été arrêté par la GRC. Un article du Journal de Montréal.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00