Aller au contenu
Il va d'ailleurs continuer à faire chaud au Québec

Nouveau record de chaleur pour une journée sur la planète

Nouveau record de chaleur pour une journée sur la planète
Vue de Montréal durant une vague de chaleur. / Marc Bruxelle / iStock / Getty Images Plus

La planète a dépassé d'environ un degré Celsius le record mondial de chaleur - une moyenne de 17 degrés -, lundi. Le lendemain, l'endroit le plus chaud au Canada était Kuujjuaq, dans le nord du Québec.

«C'est une autre indication, s'il en fallait une de plus, du réchauffement climatique», affirme le porte-parole d'Environnement Canada, Simon Legault.

Les prévions météo au Québec

Par ailleurs, l'expert discute avec l'animateur du 98.5 Louis Lacroix de ce qui attend les Québécois au cours des prochains jours.

«Il fera chaud presque partout au Québec [...] C'est une vague qui touche un peu tout le monde. Les orages peuvent survenir dans des contextes comme hier où on a vu 50 millimètres [de pluie] tomber en une heure à Montréal. On a vu de la grêle aussi dans le Grand Montréal, de un à deux centimètres de diamètre.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Tarification d'Hydro-Québec: «C'est la surconsommation qui va être visée»
Un nouveau PC qui rivalise avec les MacBook
REM: «La logique de profitabilité de CDPQ Infra affecte les besoins des usagers»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
100% Québécois
En direct
En ondes jusqu’à 18:00