Aller au contenu
Préciser la loi pour contrer le gaspillage?

63 % des aliments peuvent être consommés après la date de péremption

63 % des aliments peuvent être consommés après la date de péremption
François Gagnon se penche sur le gaspillage alimentaire et les pertes financières pour les ménages canadiens. / The Image Bank / Getty Images

Selon les données glanées par le chroniqueur François Gagnon, le signalement de la date «meilleur avant» sur de nombreux aliments serait mal compris, causant du gaspillage alimentaire et des pertes financières pour les ménages canadiens.

«63 % des aliments auraient pu être consommés après la date de péremption, souligne-t-il. C'est une date ''meilleur avant'', mais pas jeter après.»

«Année après année, pour une famille, c'est en moyenne 1300 dollars de gaspillage d'aliments qui auraient pu être consommés d'une façon ou d'une autre.»

Un comité des Communes permanent sur l'agroalimentation songe d'ailleurs à refondre un peu la loi et faire de l'éducation sur les dates de péremption.

Autres sujets dans la chronique:

  • Suite de la «chronique alimentaire»: on met le ketchup dans le frigo ou dans l'armoire?
  • Les pensions à prestations déterminées s'améliorent.
  • Y aura-t-il une récession finalement? «On est loin de l'nflation vécue en Europe».
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Des services d'avocats gratuits la semaine prochaine
Le ratio d'endettement des ménages a diminué
Le taux directeur baisse à 4,75%

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00