Aller au contenu
Fête nationale des États-Unis

Le patriotisme est à son plus bas» -Valérie Beaudoin

Le patriotisme est à son plus bas» -Valérie Beaudoin
Des drapeaux américains. / Getty Images

C'est le Jour de l'Indépendance des États-Unis, mais un bon nombre d'Américains n'ont pas le coeur à la fête.

«De façon générale, chez les Américains... Le patriotisme est à son plus bas depuis les dernières années, selon les différents sondages. Et ce, pour plusieurs raisons», explique la chroniqueuse de politique américaine Valérie Beaudoin.

Elle explique que les gens ne se reconnaissent plus dans ce pays, notamment chez les 18-34 ans. Seulement 18 % d'entre eux s'estiment «extrêmemment fiers» d'être Américains.

«Pourquoi? On dit que le point tournant à été George Floyd. La mort de cet Afro-américain aux mains d'un policier à Minneapolis.»

On écoute Valérie Beaudoin....

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
«Aller à l'épicerie, c'est devenu de plus en plus anxiogène»
«C'est une tache noire dans une belle rivalité» -Michel Bergeron

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00