Aller au contenu
Décès de Denise Bombardier

«Sa loyauté à l'endroit de ses convictions, c'est ce dont je me souviendrai»

«Sa loyauté à l'endroit de ses convictions, c'est ce dont je me souviendrai»
Marie-Claude Lavallée / Cogeco Média

La grande journaliste, autrice, essayiste et chroniqueuse Denise Bombardier est décédée mardi à l'âge de 82 ans, d'un cancer fulgurant, a annoncé sa famille. 

Pour discuter de cette nouvelle qui a ébranlé le Québec, Marie-Claude Lavallée tend le micro à l'ancienne ministre libérale Monique Jérôme-Forget et l'autrice, comédienne et chroniqueuse Danièle Lorain, à l'émission Le Québec maintenant

L'ancienne ministre libérale était sous le choc et cette nouvelle.

«C'est une femme qui était tellement énergique. Elle avait des opinions et n'avait pas peur de les exprimer. Denise, elle fonçait! Elle avait beaucoup de convictions, mais avait beaucoup d'ouverture également. Sa loyauté à l'endroit de ses convictions, je pense que c'est que je garderai à l'esprit.»

L'autrice, comédienne et chroniqueuse Danièle Lorain, également ébranlée par la nouvelle, a ensuite souligné de nombreuses qualités de la disparue.

«Elle avait l'esprit jeune, elle était drôle, curieuse de tout, une personne colorée, aimant la vie. C'était un être absolument formidable. J'avais toujours son avis qui était très précieux pour moi. Elle a été pour moi une mentore. Elle était très attentive aux autres, très tendre et loyale envers ses amis.»

Écoutez l'intégralité de l'entrevue...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Claude Lavallée

Paralysie cérébrale: vers de nouvelles pistes de thérapie?
Sous Pression de Louis Morissette  «Un spectacle qui se veut très authentique»
Les Canadiens visent une quatrième victoire de suite samedi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00