Aller au contenu
4e jour de grève des chauffeurs

Transport en commun à Québec: aucun service essentiel n’est assuré

Transport en commun à Québec: aucun service essentiel n’est assuré
Un autobus circule à Québec. / Archive / La Presse Canadienne

Le ministre du Travail, Jean Boulet, dit mettre de la pression pour qu'une entente survienne dans le conflit de travail qui implique Réseau de transport de la capitale à Québec.


Écoutez-le discuter de ce différend avec l'animateur du 98.5 Louis Lacroix, mardi matin.


Il ajoute qu'il n'est pas question de retirer le droit de grève aux chauffeurs d'autobus, qui entrent dans leur quatrième journée de débrayage.

Aucun service essentiel n’est assuré puisque le Tribunal administratif du travail juge que la santé et la sécurité du public ne sont pas mises à risque.

«Cela crée énormément de désagréments et d'ennuis, mais le droit de grève est reconnu [...]. On ne peut pas le restreindre de manière injustifiable et inacceptable.»

Festival d'été: les voies des autobus pour les taxis?

Alors que les chauffeurs d'autobus du Réseau de transport de la capitale à Québec entrent dans leur quatrième journée de débrayage, aucun service essentiel n’est assuré puisque le tribunal administratif du travail juge que la santé et la sécurité du public ne sont pas mises à risque.

Avec l'affluence prévue au festival d'été de Québec, les déplacements s'annoncent très difficiles.

Plusieurs croient que les voies réservées aux autobus devraient maintenant l'être pour les taxis.

«C'est une question de sécurité publique. Quand 200 000 personnes vont sortir des Plaines d'Abraham, plus de la moitié vont se déplacer en taxi parce qu'il n'y aura pas de RTC et on n'est pas capable d'aller les chercher. Ça va même devenir dangeureux pour les policiers de gérer la foule.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00